Boutique

Eau hydrogénée

English

Contact

Eau hydrogénée

Information sur l’eau hydrogénée

Qu’est-ce que l’eau hydrogène ?

 L’eau hydrogène, comme son nom l’indique, est de l’eau contenant de l’hydrogène. L’hydrogène n’est généralement que légèrement soluble dans l’eau, avec une concentration de saturation maximum de 1,66 PPM (Partie Par Million) soit 1660 GPP (Particule par Giga) , à une pression atmosphérique normale et à température ambiante.

Comment l’eau hydrogène est-elle absorbée par le corps humain ?

 L’hydrogène est souvent nommé « molécule d’hydrogène ». Car c’est la plus petite molécule connue. Grâce sa très petite taille, elle est extrêmement pénétrante à travers la peau, des muqueuses, et dans tous les organes, tissus, cellules, mitochondries et les noyaux du corps humain. Les molécules d’hydrogène dans l’eau sont donc très facilement  » absorbées  » par notre organisme.

Quel est le mécanisme de l’action de l’hydrogène moléculaire ?

Les études du professeur Ota Shigeo, de l’université Juntendo  à Tokyo, ont confirmé que l’hydrogène moléculaire a un effet antioxydant sélectif idéal. Cette molécule peut éliminer de manière sélective et efficace les radicaux libres dangereux des cellules. Ces radicaux libres sont généralement la source de toutes les maladies et du vieillissement prématuré.

Antioxydant

Tout en neutralisant efficacement les radicaux libres néfastes, l’hydrogène facilite l’équilibre de l’environnement interne du corps, et d’initier et de stimuler le mécanisme d’auto-réparation. L’hydrogène améliore le système de défense immunitaire, et  lutte aussi contre les maladies dites chroniques.

Quels sont les bienfaits de l’hydrogène gazeux pour le corps humain ?

Des études ont confirmé que les molécules d’hydrogène sont anti oxydantes et anti-inflammatoires. Ces molécules peuvent avoir des performances très spécifiques : neutraliser les radicaux libres, favoriser le métabolisme, amener une meilleure l’immunité, améliorer aussi notre condition physique, favoriser la réparation des tissus, et donc lutter contre le vieillissement.

Peut-on boire de l’eau hydrogénée en toute sécurité ? Et y a-t-il des effets secondaires non désirables?

L’hydrogène est un gaz endogène du corps humain, c’est-à-dire qu’il est aussi créé naturellement par notre organisme. Il est produit principalement par le métabolisme de flore intestinale, si celle-ci est normale.  On le retrouve aussi dans les gaz expirés et exhalés par nos poumons. D’autres études biomédicales ont démontré que l’hydrogène n’était aucunement dangereux pour notre organisme. D’ailleurs, le Japon, les États-Unis et la Chine puis l’UE ont tous répertorié l’hydrogène comme un additif alimentaire légal (E949) et sans danger pour notre santé. Il est ici utilisé comme antioxydant pour la conservation des aliments sous vide. Sur le marché japonais, la vente d’eau hydrogénée est en pleine expansion. Et ces bouteilles d’eau hydrogénée sont vendues sans aucune restriction. Car boire de l’eau hydrogénée n’a aucun effet secondaire néfaste. Elle n’a que des avantages.

Qui peut boire de l’eau hydrogénée ?

L’eau hydrogénée n’a donc pas d’effets toxiques sur le corps humain, bien au contraire,  et tout le monde peut en consommer librement. En particulier les personnes soumises à beaucoup de stress, ou les personnes dont la santé est malheureusement fragile. Mais aussi elle est conseillée pour les sportifs comme pour les personnes âgées. Les femmes enceintes peuvent boire sans restriction une eau hydrogénée. Et aussi les enfants qui auraient une immunité défaillante et qui sont souvent malades.

Quels autres problèmes la consommation d’eau hydrogénée peut-elle résoudre ?

Selon des études sur certaines population ciblées, l’eau hydrogénée peut avoir un effet bénéfique sur les personnes ayant de l’hypertension, mais également sur un taux d’acide urique élevé, ou sur de l’inflammation gastro-intestinale ou du tube digestif.

Peut-on soigner un excès d’alcool avec de l’eau hydrogénée ?

Des résultats sur des études sur l’eau hydrogénée ont aussi montré que boire cette eau peut réduire les dommages hépatiques liés à l’alcool. Et aussi rendre « la gueule de bois » moins douloureuse.

Il est recommandé de boire de l’eau hydrogénée lorsque l’on boit de l’alcool pour protéger la fonction hépatique. Mais il convient de rappeler qu’il est néfaste de boire trop d’alcool !

Quand boire de l’eau hydrogénée ?

Dès le réveil, il est bien de boire un verre d’eau tempéré, et bien sûr une eau hydrogénée serait ce qu’il y aurait de mieux. Ensuite dans la journée, boire entre les repas, par petite quantité est préférable. Lors d’exercices physiques, boire 15 minutes environ avant et également après la séance .

Quelle quantité d’hydrogène pouvez-vous boire par jour ?

La quantité que vous souhaitez tout en restant modéré comme dans tout, c’est-à-dire entre 1 litre et 2,5 litres par jour d’eau en fonction de vos activités et si vous transpirez beaucoup.

Information issue du site américain : molecularhydrogeninstitute.

Retour